750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
20 juin 2012

Le bonheur des fruits de saison: Compote à la rhubarbe!

 

DSC_0029Je dois remercier ma soeur qui m'a fait découvrir la rhubarbe... ET oui à 26ans, et bien je n'en avais jamais mangé et pirrreeeee, jamais vu!! Elle avait décidé de me faire une tarte à la rhubarbe, que j'essayerais tout bientôt en son honneur.

Pour le moment, quoi de mieux qu'une bonne petite compote, comme quand on était enfant !

Ingrédients

- 500gr de rhubarbe- de la rhubarbe
- entre 125 et 200gr de sucre selon vos goûts
- 2CS de cannelle en poudre et un bâton
- un petit verre d'eau
- un fond de compote de pommes

Préparation

  • Avec un économe, pelez les tiges. Il faut bien enlever tous les fils.
  • Lavez ensuite et coupez en petits morceaux de 1cm les tiges.DSC_0032
  • Mettre la rhubarbe dans une casserole.  Couvrir d'eau. Amener à ébullition.  Au premier bouillon, vider tout dans une passoire et jetez l'eau.
  • Mettre la rhubarbe, saupoudrez de sucre ensuite. Ajoutez le petit verre d'eau et faîtes cuire sur feu moyen pendant 5mn.
  • Quand la rhubarbe est déjà bien cuites, et commence à se ramollir, ajoutez la cannelle.
  • Faire cuire vivement pendant 3 ou 4 minutes en mélangeant, jusqu'à ce que la rhubarbe soit bien fondue.
  • Dégustez en dessert où le matin sur des WASA pour remplacer la confiture !

     

  • Faire cuire vivement pendant 3 ou 4 minutes en mélangeant, jusqu'à ce que la rhubarbe soit bien fondue. Enlevez le baton de cannelle !

 

 

Comme j'avais un fond de compote de pommes à la cannelle, j'ai mélangé le tout et hop hop !

DSC_0028


 

Publicité
Commentaires
- NE CUISINEZ PAS -
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
  • Et bien non, je ne hais pas la cuisine mais pour ceux et celles qui sont comme moi, novices et qui veulent partager leurs recettes ou leur bon plan resto! Bref, un défouloir pour tous les amoureux de la gastronomie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité