750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
11 juillet 2012

Gâteaux citron vert-gingembre

DSC_0056Comme tous mes essais culinaires, j'ai fait avec les moyens du bord. Recette sans beurre, allégée...

Ingrédients pour 6muffins
- 1 citrons verts
- 1 oeuf
- 10 cl de lait entier
- 100 g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 4CS g de sucre
- 3CS g de fromage blanc
Préparation
  • Préchauffez le four à 210 °C (th.7)DSC_0055
  • Lavez les citrons verts et prélevez leur zeste. Pressez ensuite leur jus et réservez.
  • Dans un bol, battez ensemble les oeufs et le lait.

     

  • Mettez dans un saladier la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les oeufs battus jusqu'à obtenir une préparation bien homogène. Incorporez ensuite le fromage blanc, les zestes et le jus de citron.
  • Répartissez la préparation dans des moules à muffins, (beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone), et enfournez-les pour environ 20mn(ici à chaleur tournante)
  • Sortez les muffins du four, laissez-les légèrement tiédir et dégustez-les.

Ajoutez des brindilles de zeste de citron pour la déco.

 

DSC_0057 (2)

 

Publicité
Commentaires
- NE CUISINEZ PAS -
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
  • Et bien non, je ne hais pas la cuisine mais pour ceux et celles qui sont comme moi, novices et qui veulent partager leurs recettes ou leur bon plan resto! Bref, un défouloir pour tous les amoureux de la gastronomie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité