750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
17 juin 2012

Tea-Time au Taj Mahal : le thé indien

DSC_0026Très parfumée, cette boisson change de notre thé au lait ordinaire. A déguster très chaud avec de petits gateaux !


 

Ingrédients (4tasses)

- 2 tasses et demi de lait
- 1 tasse et demi d’eau
  (le dosage c’est toujours 60% de lait et 40% d’eau)
- 1 sachet de thé noir
- 3 cc de sucre en fonction de vos gouts.
- 1 1/2 cc de cardamome en poudre ou 2 entières


Préparation :

  • Tout d’abord mettre l’eau à chauffer et ajoutez la cardamome et le thé et laissez bouillir 2 minutes.
  • Mettre les 2 tasses et demi de lait et laissez chauffer à feu moyen pendant 3 ou 4 minutes. Ajoutez le sucre, mélangez et laissez quelques minutes de plus jusqu’à ce que cela devienne marron.
  • Passez la préparation au chinois et dégustez, c'est une boisson qu'aime beaucoup les indiens.

 

the


Publicité
Commentaires
S
faut que je tente..je suis fan de cardamone!!
- NE CUISINEZ PAS -
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
  • Et bien non, je ne hais pas la cuisine mais pour ceux et celles qui sont comme moi, novices et qui veulent partager leurs recettes ou leur bon plan resto! Bref, un défouloir pour tous les amoureux de la gastronomie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité