750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
12 février 2013

Grandes vacances pour la cuisine !

Après des mois et des mois passées sans cuisiner par manque de temps, d'envies, quoi de mieux que de faire un point sur les recettes qui vous attendent :

- Encore plus de recettes sucrées, cette fois-ci, je me lance dans la GRANDE patisserie, enfin celle à ma portée !

- Encore plus de voyages gastronomiques.... et de recettes tests!

Voilà une petite merveille de gastronomie, une mousse aux chocolats de ma soeur ! Je suis pas très choco, mais là j'en ai redemandé!

DSC_0018

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

 

  • 125 g de chocolat noir
  • 50 g de b
  • eurre doux
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 3 blancs d'oeufs
  • 20 g de sucre semoule
  • 1/2 cc de fleur de sel

 

 

 Préparation

 

  •  Cassez en petits morceaux le chocolat et le faire fondre au bain marie avec le beurre. Mélangez jusqu'à consistance d'une pommade lisse et homogène,
  • Ajoutez les jaunes d'oeufs hors du feu, mélangez délicatement et laisser refroidir.
  • Pendant ce temps là, montez les blancs en neige et incorporez  à la fin le sucre semoule,
  • Une fois que le chocolat est refroidi, versez le tout délicatement sur les blancs en remuant délicatement, ajoutez la demi ou cuillère de fleur de sel.
  • Garnir des coupelles ou autres avec la mousse et laisser refroidir minimum 2 heures...

DSC_0017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
- NE CUISINEZ PAS -
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
  • Et bien non, je ne hais pas la cuisine mais pour ceux et celles qui sont comme moi, novices et qui veulent partager leurs recettes ou leur bon plan resto! Bref, un défouloir pour tous les amoureux de la gastronomie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité