750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
27 mars 2012

Un avant-goût de Noël : la Poire pochée et ces sucettes

DSC_0185bisParce que j'ai passé 1 an en Allemagne et que le Glühwein fait partie de mes passions incommensurables, j'ai décidé de me faire une petite madeleine de proust et de me lancer dans un dessert plus frais et moins enivrant...

POIRE POCHE DE NOEL

Ingrédients

  • 1 poire

  • 25cl de vin rouge (ici du bon bourgogne)

  • Mélange d'épices (4épices, badiane, cannelle, …)

  • 50gr de sucre

 

Préparation

 

  • Faire bouillir le vin rouge et y ajouter le sucre et les épices.

  • Laissez infuser 15mn et pochez la poire environ 30mn.

  • Réservez et faire réduire le sirop.

  • Dégustez tiède ou froid le lendemain.

 

SUCETTES AU NOIX

 

  • Faites chauffer 100gr de sucre dans une casserole mouillée de 2CS d'eau

  • Laissez colorer légèrement puis retirez du feu.

  • Déposez 12 cuillères de caramel sur une feuille de papier sulfurisé.

  • Posez sur chaque cercle de caramel un cerneau de noix et deux piques en bois. Recouvrir d une cuillère de caramel. Laissez refroidir et décollez.

 

Publicité
Commentaires
- NE CUISINEZ PAS -
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
  • Et bien non, je ne hais pas la cuisine mais pour ceux et celles qui sont comme moi, novices et qui veulent partager leurs recettes ou leur bon plan resto! Bref, un défouloir pour tous les amoureux de la gastronomie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité