750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
12 janvier 2012

Born in the USA : Muffins chocolat au lait et speculoos

 

26112011238

Pour une ENORME fan comme moi de speculoos, et comme il me restait un fond de gateau.. 1er essai pour mes muffins, il y a fort longtemps. Plutôt réussi mais je dois encore paufiner la préparation. Cela reste tout de même présentable et mangeable.....

Ingrédients (pour 6 muffins) :

- 140 g de farine de blé complète
- Pincée de sel- 55gr de sucre et un sachet de sucre vanillé
- 100gr de speculoos
- 50 g de chocolat pâtissier au lait
- 1 œufs
- 12,5 cl de lait
- 1/2 paquet de levure chimique

Préparation

  • Coupez le chocolat au lait de façon à former de grosses pépites. Réserver.
  • Préchauffer le four à 180 °C (th. 6/7).
  • Dans un grand récipient, mélangez la farine, la levure chimique, le sel, le sucre.
  • Ecrasez les speculoos et mélangez les avec le précèdent mélange.
  • Dans un grand bol, ensuite, battre l'oeuf et ajoutez le lait.
  • Former un puits au centre des ingrédients secs et y verser les ingrédients liquides.
  • Répartir la préparation et laissez cuire 25mn.

 

Avec un chocolat chaud, hummmmmmmmmmmm !

Etant une grande fan de cheesecake, bientôt la recette et light en plus pour ceux qui veulent rentrer dans leur maillot!

Publicité
Commentaires
- NE CUISINEZ PAS -
Publicité
- NE CUISINEZ PAS -
  • Et bien non, je ne hais pas la cuisine mais pour ceux et celles qui sont comme moi, novices et qui veulent partager leurs recettes ou leur bon plan resto! Bref, un défouloir pour tous les amoureux de la gastronomie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité